Quelques mois après notre lancement, nous avons franchi la barre des 50 financements accordés à différents partenaires. Zoom sur les chiffres importants de nos premiers financements.
Vue d’ensemble de nos 50 premiers financements
Toute entreprise, quelle que soit sa taille, a pour ambition de s’agrandir en permanence pour générer un maximum de chiffre d’affaires. Accélérer l’acquisition de clients en se créant de la visibilité est une priorité. Mais ce n’est pas simple lorsque l’on débute son activité et que le budget de communication disponible est léger. C’est dans ce cadre que nous avons mis en place notre système de financement : financer votre croissance sans levée de fonds ni emprunt bancaire.
Le début de ce deuxième semestre de l’année est l’occasion de faire le bilan de notre plateforme.
Voici nos statistiques globales au 21 juin 2022 :
● une équipe constituée de 12 personnes ;
● plus de 50 clients nous ont fait confiance pour optimiser leur budget ;
● une levée de fond de 12 millions d’euros (dettes et fonds propres confondus) ;
● 5 millions d’euros financés ;
● un partenariat avec GreenMetrics nous permettant d’avoir un engagement impact fort (pour en savoir plus, cliquez sur cet article)

Bilan par montant financé
Les besoins de nos clients varient selon leurs profils. Pour rappel, les entreprises éligibles à notre offre de financement doivent avoir un minimum de 6 mois d’existence et générer un chiffre d’affaires d’au moins 10k/mois, ou 120k/an.
Depuis janvier 2022, nous avons financé :
● un minimum de 10k ;
● un maximum de 250 k ;
● pour une moyenne de 90k.
Le tout pour une durée de 4 à 12 mois, avoir une moyenne à 10,8 mois.

Bilan par typologie
La majorité (75 %) des entreprises que nous avons financées sont des SaaS et des entreprises aux revenus récurrents. Il s’agissait des seules structures que nous financions, jusqu’au 15 avril, date à laquelle nous avons commencé à collaborer en parallèle avec des e-commerces. Les e-commerçants représentent aujourd’hui 25 % de nos financements.
Parmi les SaaS et boutiques e-commerces qui nous ont fait confiance, nous pouvons citer :
● Ethnobeauty ;
● Tessan ;
● Plus de Bulles ;
● Mobile.club ;
● Natura Force…
➡ Découvrez comment commencer un site e-commerce.

Bilan par secteur
Nous avons collaboré avec des entreprises de différents secteurs : notre offre est ouverte à tout le monde, peu importe votre domaine d’activité.
Nous remarquons cependant que la majorité de nos partenaires évoluent dans le milieu du marketing (15,251 %). Au contraire, le domaine de la logistique ferme la marche (5,322 %).
La plus jeune entreprise que nous avons financée avait 8 mois d'existence. La plus ancienne avait 14 ans d’ancienneté. Nous avons calculé une moyenne de 4,3 ans.
Et si vous faisiez partie de nos prochains chiffres ? Profitez de notre mode de financement en ligne, innovant et pratique. Notre équipe se rend disponible pour optimiser votre budget marketing et vous aider à accroître la notoriété de votre entreprise. Car un meilleur financement est la clé pour développer une entreprise et franchir un palier !

Ces articles pourraient vous plaire

Juin 18, 2022
Durée de financement du stock pour des ventes en ligne : théorie et pratique
Créer puis développer son activité e-commerce sans cash est illusoire. Même si les clients paient majoritairement comptant, pour encaisser, l’entreprise doit vendre. Et pour vendre, elle doit disposer de produits. Sur quelle durée de financement du stock partir ?
Lire la suite
Mai 21, 2022
E-commerce : Quel budget pour votre stratégie de communication digitale ?
Bien que le digital soit un enjeu majeur pour les entreprises, de nombreux dirigeants cherchent à optimiser (quitte à sous-estimer) leur budget de communication et à privilégier le développement commercial de leur entreprise…aux dépens de leur stratégie digitale. Pourtant, à l’ère numérique, il est nécessaire, si ce n’est indispensable, de tirer parti de cette nouvelle tendance et d’allouer un budget de communication digitale afin d’accroître sa visibilité sur le web.
Lire la suite
Avril 19, 2022
Qu’est ce que le Revenue-Based Financing (RBF) ?
Alors que les entreprises du numérique n’ont pas toujours la possibilité de recourir à un prêt bancaire et qu’une levée de fonds en equity est souvent longue et coûteuse, le RBF représente une alternative innovante pour les entreprises souhaitant accélérer leur croissance. Segment encore méconnu du financement participatif, le Revenue Based Financing (RBF) représente une option plus flexible et moins coûteuse que les emprunts bancaires et le financement par augmentation de capital. Spécifiquement adressé aux startups digitales et aux acteurs du e-commerce, il permet aux entreprises de financer leur croissance tout en conservant l’intégralité de leur capital. Qu’est-ce que le Revenue Based Financing (RBF) ? Comment permet-il d’accélérer sa croissance ? Et quelles sont ses perspectives de développement en France ? On fait le tour en quelques minutes.
Lire la suite