E-commerce

Plus de Bulles nous livre son expérience de financement

témoignage client plus de bulles

Pour commencer, peux-tu nous présenter Plus de Bulles ?

J'ai fondé plus de bulle en 2007, il y a maintenant 16 ans avec mon épouse. Notre volonté était de mettre en avant les champagnes de vignerons du terroir champenois. "Champagne" est en effet une appellation qui masque quelque peu la diversité et les nuances des cuvées élaborées dans la région.

Nous voulions faire découvrir le champagne dans toute sa diversité, en dehors des sentiers battus et satisfaire les connaisseurs.

Au fur et à mesure, nous nous sommes ouverts aux grandes maisons, tout en gardant cet ADN qui fait notre différence : mettre aussi en avant les vignerons et leur terroir. Nous référençons au total 1300 champagnes différents.

Avant ces vignerons vendaient en direct sur leur domaine et aussi auprès des établissement étoilés. Plus de Bulles leur a permis de vendre aussi sur le web.

🍾 En terme de ventes où en êtes-vous ?

Nous avons doublé nos ventes pendant la période du covid et nous connaissons à présent une stabilisation mais qui n'est pas du tout alarmante puisque les années 2020 et 2021 ont été exceptionnellement élevées. Le point positif est que le comportements d'achat a fortement évolué vers l'achat en ligne.

champagne plus de bulles

💶 Pourquoi plus de bulles avait besoin d'un financement ?

Suite à deux années consécutives de baisse de production de champagne dû aux mauvaises récoltes, nous avons dû modifier notre stratégie d'approvisionnement. Il faut donc être de plus en plus réactif. Le financement Unlimitd nous a permis de reconstituer notre stock de champagne en avance dans une période de pénurie où le premier arrivé est aussi le premier servi !

⏳ Quel délai s'est écoulé entre la demande de fonds et le versement ?

L'équipe a été très réactive face à notre demande de financement. Il s'est écoulé 48h entre le premier appel et l'obtention des fonds sur nos comptes.

Sans une solution comme unlimitd, comment auriez-vous fait ? et avec quelles conséquences ?

Nous nous serions tournés vers un financement bancaire classique mais cela aurait probablement pris plus de temps, au moins 1 mois.

Je ne suis pas certain que nous aurions pu obtenir toutes les bouteilles ni le stock espéré ce qui aurait été dommageable pour notre business puisque nous vendons uniquement sur stock. Nous n'aurions donc pas pu satisfaire tous les passionnés à la recherche de crus bien spécifiques.

🚀 Quels sont vos projets de développement pour cette année ?

Suite à cette belle fin d'année 2022 nous avons décidé d'ouvrir un flagship à Reims afin de créer un réel ancrage de l'esprit Plus de Bulles sur le territoire champenois. L'idée est que ceux qui visitent notre belle régions pour déguster du champagne puissent continuer à se procurer leurs crus préférés via notre e-commerce.

Comptes-tu refaire appel à Unlimitd pour financer tes prochaines étapes de croissance ?

Si la situation reste tendue il est probable que nous redemandions un deuxième financement afin d'avoir un renfort de trésorerie avant nos grosses périodes de rush.

témoignage client : plus de bulles
Mars 29, 2023
Julien Zerbib
Julien Zerbib, Unlimited
Partager sur
Icon Facebook
Icon Linkedin

Ces articles pourraient vous plaire

feeli financement unlimitd
E-commerce

Mai 30, 2023

Découvrez la success story de Feeli

Avec le prêt rapide d'Unlimitd, Feeli a pu franchir un nouveau pallier de croissance. Découvrez leur histoire.

Lire la suite
témoignage client financement tiniloo
E-commerce

Juin 02, 2022

Découvrez la success story de Tiniloo

Tiniloo, c’est la box évolutive qui accompagne les futures mamans dans les étapes de leur nouvelle vie, en commençant par la grossesse, jusqu’aux 9 ans de l’enfant.

Lire la suite
cas client keep trace
Revenue Based Financing

Avril 15, 2022

Découvrez la success story de Keep Trace

La géolocalisation des véhicules d’entreprise, bien que strictement encadrée par la CNIL, fait encore polémique car beaucoup craignent des atteintes répétées à leur libertés individuelles et à leur vie privée. Avec les enjeux de mobilité, renforcés par la pandémie, cette pratique permet surtout aux dirigeants d’entreprise d’optimiser leur parc automobile, à des fins de sécurité mais aussi de rentabilité économique.

Lire la suite