E-commerce

Découvrez la success story de Tiniloo

Tiniloo, c’est la box évolutive qui accompagne les futures mamans dans les étapes de leur nouvelle vie, en commençant par la grossesse, jusqu’aux 9 ans de l’enfant. L’objectif est celui de prendre soin de la future maman ainsi que celui des enfants pendant toute l’enfance grâce à des produits de soin, ainsi que des jeux éducatifs qu’ils retrouveront dans les box mensuelles, qui évoluent au fil des mois et des années, s’adaptant alors aux différents besoins.

Les origines de Tiniloo

Après s’être rencontrées sur les bancs de la fac et par la suite, évoluées dans 2 carrières différentes dans l’univers du web et de la communication, c’est en 2012 que Caroline Sicot et Marie Lemoine se sont associées afin de créer Tiniloo. Ce projet a vu le jour suite à la naissance de leurs enfants et le désir de réinventer leur vie professionnelle mais également grâce à l’apparition des 1ères box de beauté, vendues sous forme d’un abonnement en France. C’est alors qu’elles ont décidé de reprendre ce concept, mais plutôt axé sur les jeunes parents qui sont souvent perdus face à la multitude de produits destinés aux bébés et aux enfants. 

Tiniloo est donc né pour devenir ce prescripteur, guider les jeunes parents dans leurs choix et les accompagner dans leur quotidien.

 

Un lancement soutenu par les proches des fondatrices

 

Soutenues par leurs proches qui leur ont fait confiance et grâce à la love money, elles ont pu lancer Tiniloo et réaliser les investissements nécessaires pour démarrer et développer ce projet. Des difficultés ont très vite fait leur apparition par la suite comme celle de convaincre les premiers partenaires à participer à ce concept qu’était le projet de box, alors totalement inconnu auprès des marques il y a 10 ans ou encore l’organisation logistique qui était au départ chronophage en interne mais finalement, très vite externalisé.

C’est avec un profond enthousiasme que leur première box voit le jour lors du mois de Juin 2012. Un an après, Tiniloo s’associe avec Parents, le magazine expert et complice pour les futurs ou jeunes parents d'enfant(s) qui accompagne tous les mois et ce depuis 9 ans, les box Tiniloo. En 2014, l’envie d’accélérer le développement de l’entreprise commence à croître et une levée de fonds est alors organisée. Dans ce processus de développement, c’est en 2017 que l’on assistera au lancement de leur marque de couches, toujours sous forme d’abonnement et la distribution par la suite de celles-ci dans les maternités et pharmacies depuis 2019.

Dans la continuité de leur évolution, Tiniloo souhaite développer de nouveaux produits incluant des box en édition limitée, de nouveaux modèles de couche ainsi que plusieurs autres nouveautés. Dans cette phase de développement, leur offre BtoB de pochons sur-mesure est également prévue, tout comme la volonté de développer la distribution commerciale de leur couche.

Unlimitd s’associe à Tiniloo pour le développement de sa croissance

 

Pour développer son activité, Tiniloo a fait appel à Unlimitd afin d’obtenir un financement rapide et non-dilutif. Avec l’aide d’Unlimitd, les fondatrices ont pu investir plus de budget dans la gestion de leurs stocks.

“Unlimitd nous permet de mieux gérer notre stock et les besoins en trésorerie nécessaires pour le financement de celui-ci.”

Le financement Unlimitd permet aux entreprises comme Tiniloo de développer leur croissance en peu de temps avec une avance de trésorerie.

Avec le financement Unlimitd, Tiniloo prévoit de développer sa gamme de produits avec des box en édition limitée mais également le déploiement de la distribution des couches dans la grande distribution.

Vous êtes parent et vous souhaitez automatiser vos commandes de couches et de soins pour vos enfants ? Découvrez dès maintenant Tiniloo

Ces articles pourraient vous plaire

E-commerce

Avril 13, 2022

Découvrez la success story de Roadstr

Pouvoir se déplacer à bord des voitures les plus luxueuses du monde, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. C’est la promesse qu’offre Roadstr à travers sa plateforme de location de voitures entre particuliers. Le but ? Mettre en relation des propriétaires de voitures rares et originales avec des passionnés qui souhaitent s’offrir un moment sensationnel à bord de l’une de ces merveilles. Pour développer sa croissance, Unlimitd transforme les revenus récurrents de Roadstr en trésorerie immédiate. Voici leur histoire !

Lire la suite