E-commerce

Pourquoi Greenmetrics et Unlimitd s’associent ?

Pourquoi Greenmetrics et Unlimitd s’associent ?

Julien Zerbib : Unlimitd est un nouveau moyen pour les entreprises de financer leur croissance, sans dilution et sans garantie. Suite à nos résultats très encourageants, nous avons lancé une offre destinée aux acteurs du e-commerce. De plus, nous souhaitions ajouter une dimension RSE à notre produit. C’est tout naturellement que nous avons pensé à Greenmetrics pour nous accompagner sur ce volet. Par conséquent, nous avons conclu un partenariat Greenmetrics - Unlimitd. Dès aujourd’hui, notre scoring de crédit prend en compte des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

 

Nicholas Mouret : Greenmetrics a la volonté de rendre la pollution numérique plus visuelle et plus tangible afin de faire prendre conscience aux entreprises de son impact et donner des outils pour la réduire. Comme Unlimitd, notre solution Greenmetrics Analytics propose un scoring pour permettre aux marques de connaître l’empreinte carbone de leur site internet. Concrètement, l’outil mesure, pilote et réduit la pollution numérique d’un site e-commerce via notre dashboard interactif. Compte tenu de la digitalisation des activités, nous sommes convaincus que l’indicateur d’un numérique responsable, deviendra un indicateur standard pour les sites internet. En nous associant à Unlimitd, nous permettons aux entreprises e-commerce de prendre conscience de leur impact environnemental, par la mesure et l’analyse de leur site internet à leur demande de financement.

 

Concrètement, comment le scoring Unlimitd intègre la dimension environnementale ?

 

Julien Zerbib : Comme annoncé précédemment, nous ajoutons un critère ESG à notre scoring de crédit. Ce calcul est fait automatiquement par Greenmetrics Analytics. Si le site e-commerce obtient une note supérieure à 4/5, l’entreprise bénéficiera d’un meilleur taux de financement. L’ajout de cette brique permet à notre scoring de toujours tenir sa promesse : rapide, non dilutif, facile et transparent.

 

Nicholas Mouret : Lors de sa demande de financement, l’entreprise n’a aucune action à réaliser. En effet, via API, le score Greenmetrics Analytics est directement affiché dans le scoring de crédit global Unlimitd. Nous serons ravis d’expliquer et d’accompagner toutes les entreprises qui souhaitent améliorer leur résultat.

 

Quel est l’intérêt pour mon site e-commerce d’intégrer une dimension RSE ?

 

Nicholas Mouret : En 2021, en France, ce sont plus de 1,8 milliard de transactions qui ont été enregistrées sur les sites e-commerce. L’achat en ligne est en pleine croissance : +32% sur la vente de produits sur Internet. De plus, il faut noter que 70% des cyberacheteurs disent privilégier les sites qui mettent en avant une démarche éco-responsable. Et 53% déclarent tenir compte d’éléments environnementaux, responsables ou éthiques dans leurs habitudes de consommation en ligne. Par conséquent, les entreprises e-commerce doivent agir en ce sens et s’impliquer davantage dans une dimension environnementale.

 

Julien Zerbib : En effet, aujourd’hui, un site e-commerce doit s’intéresser et pouvoir répondre aux enjeux du développement durable. Être éco-responsable n’est pas antinomique à la croissance du business. Bien au contraire ! Les émissions de gaz à effet de serre des sites internet ont une relation directe avec la taille globale du site, les temps de chargement des pages et les ressources utilisées. En améliorant ces domaines, vous améliorez le référencement et l’expérience client de votre site e-commerce. Et, vous bénéficierez d’un meilleur taux de financement !

Ces articles pourraient vous plaire

SaaS

Avril 19, 2022

Budget de trésorerie pour les SaaS : notre guide pratique

Avec l’avènement du numérique et de la dématérialisation, les logiciels accessibles en ligne sans acheter de licence font partie du paysage économique. Le pilotage de ces activités SaaS basées sur des revenus du type abonnement exige de la rigueur sur le plan financier. Comment développer des prestations de service en mode SaaS avec suffisamment de visibilité sur le cash ? S’il existe un outil essentiel à la gestion, c’est bien le budget de trésorerie pour les SaaS. Regardons quels sont les enjeux et comment présenter son prévisionnel. Analysons ensuite la manière d’équilibrer son budget avec notamment le recours à un financement RBF.

Lire la suite
SaaS

Avril 19, 2022

Besoin de trésorerie en SaaS : Comment y faire face ?

Le cash c’est le nerf de la guerre dans une entreprise. Pour se développer comme pour pérenniser sa société, le suivi des encaissements et décaissements s’impose. Vous vous demandez comment répondre à un besoin de trésorerie en SaaS ? Voyons d’abord comment calculer vos besoins en financement et pourquoi une bonne gestion de trésorerie constitue un réel atout. Nous vous détaillons ensuite les solutions qui permettent d’y faire face, notamment grâce à un crédit à court terme rapide et non dilutif, le RBF.

Lire la suite
Financement RBF

Avril 19, 2022

Comprendre le concept de dilution dans une levée de fonds

Dès lors qu’une entreprise décide d’opter pour une levée de fonds, elle s’expose à ce que l’on appelle une dilution dans sa levée de fonds. Il s’agit d’un concept qui peut être quelque peu complexe à appréhender, mais qu’il est pourtant capital de prendre en compte si l’on veut garder le contrôle d’une entreprise. Alors comment fonctionne une levée de fonds ? Qu’est-ce qu’une dilution ? Quel est le risque de dilution lors d’une levée de fonds ? Pourquoi favoriser le RBF ? Explications !

Lire la suite