Financement RBF

Keep Trace : la technologie de géolocalisation des véhicules d’entreprise

financement unlimitd : keep trace
La géolocalisation des véhicules d’entreprise, bien que strictement encadrée par la CNIL, fait encore polémique car beaucoup craignent des atteintes répétées à leur libertés individuelles et à leur vie privée. Avec les enjeux de mobilité, renforcés par la pandémie, cette pratique permet surtout aux dirigeants d’entreprise d’optimiser leur parc automobile, à des fins de sécurité mais aussi de rentabilité économique.

Keep Trace : un outil de gestion simple et efficace

Depuis sa création en 2015, KeepTrace a développé une solution de géolocalisation et de gestion de flotte afin de répondre aux enjeux de mobilité. Ce dispositif peut permettre à l’employeur de suivre l’activité de ses collaborateurs, de gérer les interventions en temps réel, d’assurer la sécurité et augmenter la performance de ses équipes grâce à un management adapté et, in fine, de faire des économies et de développer sa croissance. 

KeepTrace est donc plus qu’une simple interface de suivi en temps réel des véhicules d’entreprise : il s’agit d’un puissant outil d’aide à la gestion et à la décision permettant aux dirigeants d’optimiser leurs flottes grâce au développement et/ou l’intégration de nouvelles technologies. Les différents services de KeepTrace permettent ainsi aux chauffeurs de communiquer directement depuis la route. Grâce à ces technologies, le gestionnaire de flotte connaît alors immédiatement l’identité des conducteurs, les plaques d’immatriculation des véhicules conduits, le temps de trajet, les routes empruntées, etc. Il peut ainsi surveiller sa flotte à distance et récupérer les données afin d’adapter sa stratégie.
En 2018, KeepTrace a complété sa solution en devenant le distributeur officiel de MobilEye afin de permettre à ses utilisateurs de diminuer les risques de collision. Plus de 10 millions de véhicules dans le monde sont actuellement équipés de la technologie développée par MobilEye.

Une offre complétée par l’intégration de la technologie MobilEye

On estime qu’environ 93% des accidents routiers sont dus à des erreurs humaines. En 2017, les employeurs français ont ainsi perdu 4,1 millions de jours de travail au total en raison des accidents de la route. Avec la pandémie et les confinements successifs, ces problématiques se sont accumulées puisque le nombre de cyclistes sur les routes a explosé et, avec, le nombre d’accidents. En 2020, ces accidents ont ainsi bondi d’environ 30%. 

Pour répondre à ces nouveaux défis, les systèmes anti-collision sont de puissants outils permettant aux conducteurs d’anticiper les dangers et d’éviter les accidents en toute sécurité. Grâce à sa technologie innovante, le système MobilEye identifie les dangers potentiels et fournit aux chauffeurs des alertes sonores et visuelles afin de leur permettre d’éviter les collisions (et donc des potentielles blessures corporelles).  

Le partenariat de KeepTrace avec MobilEye permet ainsi de proposer une offre complète et unique et d’adresser un marché aux enjeux évolutifs en matière d’éco-conduite, de risques routiers ou encore d’optimisation. L’association des deux technologies a permis la création d’un système objectif de notation de conduite pour offrir au gestionnaire de la flotte une vision claire et détaillée du comportement de ses conducteurs, en valorisant les bonnes habitudes de conduite de ces derniers, permettant ainsi d’optimiser sa flotte et de réduire les coûts imputables aux frais de carburant, de maintenance et de réparations.

Le développement de KeepTrace à travers le financement Unlimitd

Parallèlement aux actions de sensibilisation des conducteurs à l’éco-conduite et aux modalités de transport menées en interne, des investissements sont nécessaires afin de se développer et de répondre à un maximum de cas d’utilisation, notamment pour les objets ou engins non motorisés.

Et c’est justement ce qu’Unlimitd propose : financer sa croissance sans dilution et sans dette en transformant ses revenus futurs en trésorerie immédiate. Ainsi, les entreprises aux revenus récurrents peuvent obtenir jusqu’à 40% de leur revenu annuel récurrent (ARR) en moins de 48h et poursuivre leur développement. 

Pari réussi avec KeepTrack : “Je vous confirme ! Unlimitd nous a permis d’accélérer notre croissance et d’investir encore plus dans notre R&D. Un sacré coup de pouce : rapide, efficace, transparent… tout ce dont à besoin une structure comme la nôtre. Merci ” – Franck Benitza (Président de KeepTrack). 

Parfois, les avis de nos clients valent mieux que mille mots.

En France, les flottes d’entreprises représentent plus d’un tiers des véhicules neufs immatriculés chaque année. Ce marché constitue ainsi un enjeu majeur pour les acteurs du secteur automobile, notamment à l’heure de la transition énergétique.
Février 07, 2022
Julien Zerbib
unlimitd : le financement innovant
Partager sur
Icon Facebook
Icon Linkedin

Ces articles pourraient vous plaire

Unlimitd finance Tiniloo
E-commerce

Juin 02, 2022

Découvrez la success story de Tiniloo

Tiniloo, c’est la box évolutive qui accompagne les futures mamans dans les étapes de leur nouvelle vie, en commençant par la grossesse, jusqu’aux 9 ans de l’enfant.

Lire la suite
Etude de cas financement : 7 fallen
E-commerce

Juillet 26, 2022

Découvrez la success story de 7Fallen

7Fallen est un jeu de cartes à collectionner français nécessitant une vraie stratégie pour pouvoir gagner, créé par des joueurs pour les joueurs lors de la période de la crise sanitaire et des confinements, misant sur des actions écologiques afin de respecter l’environnement.

Lire la suite
unlimitd finance fydem
Autres

Avril 19, 2022

Fydem : Démocratiser l’accès au crédit grâce à la data

Alors que 6 clients bancaires sur 10 l’est pour obtenir un crédit, de nombreuses personnes en sont encore exclues. En effet, les banques cherchent avant tout à réduire le risque d’impayés. Elles ne prêtent ainsi qu’aux particuliers doté d’un profil rassurant du point de vue du prêteur. Et c’est justement le pari de Fydem : démocratiser l’accès au crédit par le biais du numérique.

Lire la suite