E-commerce

Découvrez la success story de Roadstr

Roadstr, la plateforme qui permet de louer des voitures de luxe.

Pouvoir se déplacer à bord des voitures les plus luxueuses du monde, c’est le rêve de beaucoup d’entre nous. C’est la promesse qu’offre Roadstr à travers sa plateforme de location de voitures entre particuliers. Le but ? Mettre en relation des propriétaires de voitures rares et originales avec des passionnés qui souhaitent s’offrir un moment sensationnel à bord de l’une de ces merveilles. Pour développer sa croissance, Unlimitd transforme les revenus récurrents de Roadstr en trésorerie immédiate. Voici leur histoire !

L’origine de Roadstr

C’est en 2021 que Roadstr voit le jour, né du constat qu’il n’y avait pas d’alternative intéressante aux voitures proposées en agence de location. En effet, aucune offre ne permettait de prendre le volant d’une voiture plaisir ou premium. Alors que le marché de la location de voitures de luxe est en plein essor, une majorité des agences de location continuent de proposer des voitures modernes et standards, plus accessibles et moins coûteuses que les voitures de gamme supérieure.

Néanmoins, la location de voitures de luxe est une tendance de plus en plus privilégiée car, depuis quelques années, les consommateurs préfèrent louer une voiture, plutôt que de l’acheter. Cette alternative permet d’économiser en consommant autrement et en se faisant plaisir.

Les fondateurs de Roadstr y ont perçu une opportunité en développant une offre alternative à l’achat, tout en ouvrant l’accès aux particuliers à des modèles de voitures premium. Ils déploient alors une plateforme au concept simple, permettant de louer en quelques clics une voiture unique à des propriétaires et passionnés d’automobiles.

Un lancement prometteur et des perspectives pour l'avenir qui se dessinent

Roadstr est aujourd’hui la plateforme qui propose la plus large gamme de marques à la location avec le plus grand parc de Tesla et de Porsche disponible en France. L’un de ses principaux objectifs est donc de continuer d’accroître le nombre de propriétaires afin de développer son portefeuille de locataires et pour les séduire, Roadstr propose des services et assurances inédits qui sécurisent le processus de location.

Depuis sa création, Roadstr développe quotidiennement son activité avec l’amélioration des conditions de l’assurance en 2022 qui permettra d’assurer tous les types de véhicules qui existent aujourd’hui, mais également l’acquisition de sa toute première flotte de voitures électriques (notamment sur les Tesla Model 3) intégralement dédiée à la location à Paris.

Le principal enjeu de Roadstr est de maintenir sa forte croissance afin de rester en tête et d’être la plateforme N°1 de location de voitures premium en France tout en conservant un très haut niveau de satisfaction client.

À l’heure où les notions d’échange, de partage et d’environnement sont très en vogue, Roadstr se positionne comme un acteur de la transition énergétique dans la mobilité: ils sont aujourd'hui le premier loueur de voitures électriques courte durée en France et travaillent tous les jours pour accompagner les propriétaires et les locataires dans cette transition.

Le développement de la croissance de Roadstr par Unlimitd

“La rapidité avec laquelle nous avons obtenu le financement nous permet de nous concentrer sur notre déploiement.”

Roadstr a fait appel à Unlimitd pour le développement de sa croissance. Unlimitd a pu proposer une solution de financement non-dilutive à Roadstr, permettant d’accélérer les campagnes d’acquisition pour conforter leur position de leader sur certains marchés tout en lançant une nouvelle offre sans diluer l’actionnariat existant.

Roadstr a également bénéficié d’un suivi et d’un processus rapide et flexible leur donnant accès à des outils très simples afin de gagner du temps et d’améliorer la mise en place de la solution de financement.

Avec le financement Unlimitd, Roadstr prévoit de développer sa position sur le marché de la location de voiture de luxe et de continuer le déploiement d’une solution simple d’accès aux particuliers.

Alors, qu’attendez-vous pour vous faire plaisir à bord de voitures de rêve le temps d’un jour, d’un weekend ou d’une semaine ?

Avril 13, 2022
Julien Zerbib
Partager sur
Icon Facebook
Icon Linkedin

Ces articles pourraient vous plaire