E-commerce

Découvrez la success story de 7Fallen

Etude de cas financement : 7 fallen
7Fallen est un jeu de cartes à collectionner français nécessitant une vraie stratégie pour pouvoir gagner, créé par des joueurs pour les joueurs lors de la période de la crise sanitaire et des confinements, misant sur des actions écologiques afin de respecter l’environnement.

Les origines de 7Fallen

 

Théo Dumont, créateur de 7Fallen, souhaitait créer un tout nouveau jeu qui soit à l’écoute de ses joueurs tout en créant un jeu respectueux de l’environnement. En effet, dans le milieu du « jeu de cartes à collectionner » (ou TGC en anglais), les emballages sont composés principalement de plastique et les paquets sont aléatoires de telle sorte à pousser les joueurs à la consommation car ces derniers veulent obtenir les fameuses cartes rares et 95% du reste des cartes deviennent donc, vite inutiles.

Avec 7Fallen, Théo Dumont a inversé la tendance en créant un TCG équilibré pour tous les joueurs dont 100% des cartes sont jouables. Le sujet de l’écologie étant important pour lui, seulement des papiers recyclés et recyclables sont utilisés et l’emballage est à base de papier FSC, le tout totalement fabriqué en France et plus particulièrement, dans la ville de Lyon.

unlimitd financement : l'équipe 7 fallen

Un lancement relativement compliqué

Sorti lors du 2ème confinement dû à la crise sanitaire, le lancement a quelque peu été perturbé mais finalement, mais cela a été un véritable moteur pour les créateurs : les joueurs étant à la recherche de nouveautés pour pouvoir s’occuper durant cette période, un système permettant de réunir tous les joueurs ensemble par caméra interposée a alors été mis en place et cette stratégie a très vite fonctionné.

Post Covid, le plus compliqué pour 7Fallen était de convaincre des boutiques permettant la revente du jeu et l’ouverture de salles d’arcade afin que les joueurs puissent s’affronter en tournois.

 

Une reprise prometteuse l’avenir

Passer de 0 à 2000 joueurs sur la première année est un premier exploit pour Seven Fallen. L’entreprise a pu employer 17 personnes, dont des artistes internationaux.

En juin 2022 a eu lieu leur premier championnat de France regroupant 171 participants, et d’autres tournois régionaux ont eu lieu dans toute la France et la Belgique.

7Fallen prépare la sortie de la version anglaise du jeu afin de toucher l’Europe et la Grande-Bretagne.

Atteindre le marché anglophone est l’objectif pour 7Fallen, ce qui permettrait d’assurer un avenir pérenne au jeu ainsi que l’augmentation du nombre de joueurs. Basées sur l’univers des créateurs, des variantes du jeu sont également au programme.

carte du jeu financé par unlimitd

Unlimitd s’associe à 7Fallen afin d’assurer un avenir au jeu

Unlimitd permet de mieux gérer les besoins en trésorerie et propose un financement rapide et non-dilutif. « Nous avons besoin d’environ 110 images tous les 3 mois à chaque nouvelle extension. Cela coûte très cher et il faut avancer les sommes 3 à 4 mois avant de pouvoir vendre le produit. Unlimitd nous aide en trésorerie pour cela. »

Grâce à Unlimitd, Théo Dumont a pu embaucher non seulement un commercial mais aussi un développeur.

« Unlimitd est un soutien important pour nous qui me permet d’investir et de faire grandir ma société tout en restant serein et sans diluer mon capital. »

 

Vous êtes un passionné de jeu de cartes à collectionner ? Découvrez dès maintenant 7Fallen.

Ces articles pourraient vous plaire

Unlimitd finance Tiniloo
E-commerce

Juin 02, 2022

Découvrez la success story de Tiniloo

Tiniloo, c’est la box évolutive qui accompagne les futures mamans dans les étapes de leur nouvelle vie, en commençant par la grossesse, jusqu’aux 9 ans de l’enfant.

Lire la suite
unlimitd finance fydem
Autres

Avril 19, 2022

Fydem : Démocratiser l’accès au crédit grâce à la data

Alors que 6 clients bancaires sur 10 l’est pour obtenir un crédit, de nombreuses personnes en sont encore exclues. En effet, les banques cherchent avant tout à réduire le risque d’impayés. Elles ne prêtent ainsi qu’aux particuliers doté d’un profil rassurant du point de vue du prêteur. Et c’est justement le pari de Fydem : démocratiser l’accès au crédit par le biais du numérique.

Lire la suite
financement unlimitd : keep trace
Financement RBF

Avril 15, 2022

Keep Trace : la technologie de géolocalisation des véhicules d’entreprise

La géolocalisation des véhicules d’entreprise, bien que strictement encadrée par la CNIL, fait encore polémique car beaucoup craignent des atteintes répétées à leur libertés individuelles et à leur vie privée. Avec les enjeux de mobilité, renforcés par la pandémie, cette pratique permet surtout aux dirigeants d’entreprise d’optimiser leur parc automobile, à des fins de sécurité mais aussi de rentabilité économique.

Lire la suite